Sécurité

La sécurité de vos données est l’une des priorités chez Sage. Pour cela, un certain nombre de mesures ont été prises pour veiller à ce qu’elles soient protégées. Sage peut faire beaucoup pour vous. Dans « Comment vous protéger », vous apprendrez à contribuer vous aussi à la protection de vos données.

Comment nous vous protégeons

Notre première action visant à protéger vos données a été de crypter l’ensemble des données transmises entre vous et SageOne. Nous utilisons un système sophistiqué SSL de cryptage de 128-bit, qui est également utilisé dans le secteur bancaire en ligne. Grâce au cryptage, aucun tiers ne peut accéder à vos informations et contenus.

Si vous utilisez un navigateur qui se met automatiquement à jour , lorsque vous êtes connecté(e) à Sage One, votre barre d’adresse s’affichera sur fond vert. Cela signifie que nous utilisons un certificat SSL Extended Validation sécurisé qui vous confirme que vous êtes bien connecté(e) au serveur Sage One.

Nous sauvegardons toutes vos données dans un centre de calcul hautement sécurisé et certifié. Chacun des composants présents dans l’infrastructure de Sage One a plusieurs niveaux qui travaillent tous de façon redondante. Cela signifie qu’en cas de défaillance de plusieurs systèmes, vous pouvez continuer de travailler car un nouveau système a démarré instantanément. Les systèmes sont activement surveillés 24 heures sur 24, même les week-ends et les jours fériés. Sage One dispose donc d’une haute disponibilité.

En outre, toutes vos données sont sauvegardées dans un second centre de calcul, dans un environnement de sauvegarde totalement distinct physiquement. Ainsi, si un environnement physique est en panne, nous sommes en mesure de passer rapidement sur un second site. Tout ceci est régit par une série de pare-feu performants qui vous assure que vos données sont entièrement protégées.

Le service Sage One a été validé par des organismes indépendants spécialisés en sécurité pour vous offrir la garantie que vos données sont en sécurité avec nous.
Bien que nous fassions confiance à nos collaborateurs du service client, nous souhaitons vous protéger ici aussi. C’est pourquoi l’ensemble de nos employés de Sage One ne pourra pas avoir accès à vos données sans votre consentement explicite.

Nos actions liées à la sécurité ne s’arrêtent pas là, ceci n’est qu’un début. Malheureusement, par mesure de sécurité, nous ne pouvons pas toutes vous les dévoiler. Mais rassurez-vous, nous traitons vos données avec le plus grand respect et la sécurité est notre première préoccupation.

Comment vous protéger

La sécurité de vos données est l’une des priorités chez Sage One et tous les systèmes sont constamment surveillés et contrôlés. Le seul aspect sécuritaire dont nous n’avons pas le contrôle est votre ordinateur. Nous vous recommandons donc fortement d’installer un logiciel anti-virus sur votre ordinateur et de le tenir à jour. Il est également important d’utiliser systématiquement la dernière version de votre navigateur Internet et d’installer leurs mises à jour.

Mot de passe

Choisissez un mot de passe qui mélange des majuscules, des minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux. Si vous entrez 3 fois un mot de passe erroné, votre accès sera temporairement verrouillé.

Important : ne révélez jamais votre mot de passe à un tiers. Nous ne vous demanderons jamais votre mot de passe par téléphone ou par e-mail. Si toutefois, vous recevez une demande qui semble provenir de Sage, veuillez contacter notre service client.