Pourquoi le service Sage One est-il parfois indisponible ?

De Marcus Corner, European Live Services Manager pour Sage One.

Aujourd’hui, je souhaite prendre le temps de vous expliquer comment nous parvenons à maintenir la fiabilité, la sécurité et la mise à jour du service Sage One.
Comme beaucoup de services en ligne, nous mettons occasionnellement notre serveur hors service afin de procéder à la maintenance, laquelle peut par exemple impliquer des correctifs de logiciel liés à des questions de sécurité, la mise à jour de systèmes ou de pilotes ou l’implémentation de nouveau matériel. Ces opérations n’ont rien à voir avec l’installation de nouvelles fonctions, mais permettent à Sage One de continuer à travailler d’une manière sûre, stable et efficace.

D’autres temps d’arrêts sont nécessaires pour publier de nouvelles fonctions dans le code. Parfois, ces fonctions ne sont pas visibles immédiatement ; elles permettent par exemple aux serveurs d’utiliser moins de mémoire, de fonctionner de manière plus efficace et de réagir plus rapidement. Maintenir un système sûr et opérationnel constitue notre priorité principale. Si le temps le permet, nous ajoutons et publions les fonctions dès que celles-ci sont disponibles.

Nous essayons de procéder à la maintenance le plus rarement possible et nous effectuons ce travail quand le nombre de personnes en ligne est très restreint, comme au milieu de la nuit / tôt le matin. Toutefois, notre service fonctionnant réellement 24h/24 et 7j/7, il est impossible de fixer un créneau horaire lors duquel absolument personne ne serait en ligne.

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